Enfance

Responsable de l'accueil de loisirs d'Agneaux (H/F)

Postuler avant le

Catégorie : B
1 emploi permanent à temps complet

Informations générales

Catégorie : B
    Filière : Animation
    Cadre d’emploi : Animateurs
    Grades : Animateur, animateur principal de 2ème classe, animateur principal de 1ère classe
    Nombre de poste(s) : 1
    Type de recrutement : Emploi permanent

Contexte

Saint-Lô Agglo recherche le responsable de l'accueil de loisirs d'Agneaux (H/F).

Le poste est placé sous l'autorité du directeur général adjoint de l'attractivité, de la qualité de vie et des services à la population de Saint-Lô Agglo.
    Vous garantissez la bonne organisation technique et pédagogique de l'ACM, en lien avec le projet éducatif de l'Agglo. Vous veillez tout particulièrement à la sécurité physique et morale des usagers.

Vos missions

• Principales

Contribuer de manière active à l'organisation générale de la direction de l'enfance :

• Garantir l'accueil des publics respectant les conditions réglementaires et institutionnelles.
    • Garantir la continuité éducative interne et interservices.
    • Travailler en transversalité avec les différents acteurs du territoire.
    • Garantir de manière permanente une bonne communication en direction des usagers.
    • Manager une équipe d'animation.
    • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution des budgets.
    • Garantir le bon fonctionnement des pointages sur le logiciel-métier.

Organiser et coordonner la mise en place des activités pédagogiques :

• Traduire les orientations éducatives de l'EPCI et élaborer le projet pédagogique.
    • Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer les projets garantissant la cohérence et l'efficience des orientations éducatives.
    • Identifier les différentes politiques publiques et dispositifs de l'enfance.
    • Identifier les financements possibles des projets proposés.
    • Assurer l'encadrement et la continuité des services proposés.
    • Garantir une méthodologie de conduite de projet efficiente.

• Particulières ou ponctuelles

• Organiser le recrutement des animateurs contractuels (effectifs variables en fonction des périodes).
    • Évaluer la qualité des services en direction des familles et des jeunes.
    • Veiller aux évolutions réglementaires.
    • Veiller à la bonne exécution des protocoles sanitaires, alimentaires.
    • Veiller à l'application de jugements ordonnés par le juge aux affaires familiales.
    • Accompagner l'équipe d'animation dans la définition des projets " jeunes " en favorisant une démarche participative.
    • Accompagner et former des animateurs stagiaires.
    • Participer à l'animation de manifestations locales et communautaires.
    • Assurer le lien entre les parents, l'enfant et les professionnels.
    • Assurer une mission spécifique transverse au sein de la direction enfance (référence).
    • Référent-Assistant sanitaire.
    • Contribuer à la bonne organisation périscolaire de la commune (mise à disposition 40%).

Votre profil

• Titulaire BAFD.
    • Titulaire DEJEPS / BPJEPS (+ UC direction) ou DUT carrières sociales option " animation ".
    • Maîtrise de la réglementation relative à l'organisation d'un accueil collectif de mineurs.
    • Maîtrise des règles de sécurité incendie dans les ERP.
    • Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation de travail.
    • Prise d'initiative et capacité à proposer des activités de qualité.
    • Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
    • Aptitude à l'encadrement et au management d'une équipe d'animation.
    • Maitrise de la méthodologie de projet et capacité à piloter l'activité de la structure.
    • Accompagnement de la fonction parentale.
    • Devoir de réserve et sens du service public.
    • Adaptation au changement.
    • Maîtrise de la bureautique et outils informatiques.
    • Titulaire du permis B.

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo

Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, prime mensuelle appelée régime indemnitaire, affiliation au comité des oeuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l’amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

Vos conditions de travail

Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD)

Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT.

Lieu de travail : Place de l'Avenir 50180 AGNEAUX.
    Prise de poste : Dès que possible.

POSTULEZ EN LIGNE