©Freepik - Saint-Lô Agglo

Développement économique

Ma Boutique test - Appel à projet

La CCI Ouest Normandie – Délégation Centre et Sud Manche, la ville de Saint-Lô, Saint-Lô Agglo s'unissent pour mettre en place un appel à projet pour la création d'une « BOUTIQUE test » dans le centre-ville de Saint-Lô.

Ce dispositif consiste à tester un commerce au sein d’une boutique pilote (local rénové et adapté à loyer modéré) pendant plusieurs mois. Le futur commerçant bénéficie d’un accompagnement avant et après l’ouverture de sa boutique grâce à la CCI et aux partenaires locaux associés à l’opération.

L'objectif de cette action innovante est :

• d'occuper les locaux commerciaux vacants
  • d'élargir la diversité de l'offre
  • d'augmenter l'attractivité commerciale du centre-ville
  • de donner un signal fort en créant une synergie
  • d'augmenter le flux de clientèle en centre-ville

Cette initiative est une réelle opportunité pour implanter de nouveaux commerces et booster la dynamique entrepreneuriale.

Appel à projet

Vous êtes propriétaire d'un local

• entre 20 m2 et 60 m2 de surface exploitable
  • en centre ville de Saint-Lô
  • situé dans un emplacement de choix
  • prêt à l'usage
  • libre de droits d'entrée
  • vous souhaitez proposer un loyer modéré et /ou progressif

Participez à notre appel à projet et déposez votre offre en ligne !

Je propose mon offre

Candidature jusqu’au 28 avril 2024 à minuit.

Ou, téléchargez le formulaire (en bas de page) et déposez-le dûment complété à l'antenne de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Lô.

Soyez notre futur commerçant !

Vous avez un projet de commerce. Vous souhaitez créer votre boutique en centre-ville de Saint-Lô et être accompagnés par des professionnels.

Nous vous proposons :

• de tester votre projet
  • un local prêt à l'usage
  • un accompagnement unique et personnalisé
  • un risque réduit grâce à un bail dérogatoire

Pour candidater, complétez notre formulaire en ligne !

Je propose ma candidature

Candidature jusqu’au 28 avril 2024 à minuit.

Ou, téléchargez le formulaire (en bas de page) et déposez-le dûment complété à l'antenne de la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Lô.

Un 1er comité de sélection se tiendra le 16 mai 2024 à l’hôtel de ville de Saint-Lô pour auditionner les candidats qui auront été retenus, le 2nd aura lieu le 20 juin pour départager les finalistes.