Saint-Lô Agglo à vos côtés !

Fonctionnement

Saint-Lô Agglo, attentive à l’attractivité de son territoire, veille à offrir une qualité de vie à ses habitants et une qualité d’implantation aux acteurs économiques.
À travers ses compétences très étendues, l’Agglo est aujourd’hui dans une démarche active de construction de son avenir pour répondre aux enjeux de développement territorial.

Saint-Lô Agglo regroupe aujourd'hui 61 communes et 79 272 habitants (©Insee 2023).

Elle compte environ 350 agents.

L'Agglo, en tant qu’établissement public de coopération intercommunale, est administrée par un conseil communautaire qui regroupe 97 élus désignés par les communes membres.

Présidée par Fabrice Lemazurier, la communauté d’agglomération compte 15 vice-présidents et 17 élus communautaires qui forment le Bureau communautaire (33 élus).

L’Agglo a pour objet d'associer des communes en vue de l'élaboration d'un projet commun d’attractivité du territoire, d'aménagement de l'espace et de développement de services à la population.

Saint-Lô Agglo représente un territoire en pleine évolution, porteur de projets ambitieux en faveur de l'économie et de la qualité du cadre de vie.

6 commissions

Ces commissions sont chargées d'étudier les dossiers de leur compétence et préparer les délibérations et décisions qui seront soumises au bureau ou au conseil communautaire.

Les commissions n'ont aucun pouvoir de décision. Elles examinent les affaires qui leur sont soumises, émettent de simples avis ou formulent des propositions.
Les commissions peuvent entendre des personnes qualifiées extérieures au conseil communautaire.

Elles statuent à la majorité des membres présents sans qu'aucun quorum ne soit exigé. Elles élaborent un rapport sur les affaires étudiées. Ce rapport est communiqué à l'ensemble des membres du conseil.

Les séances des commissions ne sont pas publiques.

  • Finances & performance
  • Développement durable
  • Aménagement du territoire
  • Développement économique
  • Enfance / jeunesse
  • Sport

Projet de territoire

 

3 ans d'actions et de réalisations : 2020-2023 - Bilan étape Saint-Lô Agglo

Rapports de performances

Budget

Transparence sur les rémunérations des hauts fonctionnaires

Aux termes de l'article L.716-1 du code général de la fonction publique, les régions, les départements, les collectivités territoriales de plus de 40 000 habitants et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre de plus de 40 000 habitants publient chaque année, sur leur site internet, la somme des dix rémunérations les plus élevées des agents relevant de leur périmètre, en précisant également le nombre de femmes et d'hommes figurant parmi ces dix rémunérations les plus élevées. 

Cette obligation concourt à la transparence de l'action publique et vise à répondre au droit de chacun de connaître le montant des rémunérations versées aux agents publics assumant des fonctions de haute responsabilité. 

Sirendénomination
de l'employeur
annéesomme des 10 plus hautes rémunérations brutes en €nombre
de femmes
nombre
d'hommes
durée cumulée en nombre de mois
200066389Saint-Lô Agglo2023701564,5555120

Télécharger

Contact

Localiser