Shedule à

Villes en scène avec "Cowboy ou indien"

Dans le cadre du festival "La Manche met les Villes en Scène"
Dès 10 ans - Durée 1h10.

Lieu Le Triangle

Informations : Tous publics

Rendez-vous le 1er avril prochain à l'espace culturel "le Triangle" à Théreval (Hébécrevon) pour le spectacle "Cowboy ou indien" avec la compagnie Groupe déjà.

Groupe Déjà propose une fresque théâtrale qui convoque à la fois l’émotion et l’idiotie, l’absurde et le grinçant, la tendresse et la cruauté.
Aujourd’hui, qu’est-ce qui réunit Martin et Benoît Fournier ? Ils sont frères, c’est tout et c’est déjà trop ! Ces deux frères à l’âge adulte, qu’apparemment tout sépare, traînent avec eux les traces indélébiles de l’enfance et les promesses qu’elle n’a pas tenues. Au sol, un corps inerte, celui d’un gros nounours bleu, allégorie de leurs enfances mais aussi de leurs peurs, de leurs contrariétés, de leurs rancoeurs.
Ce nounours géant sera leur souffre-douleur et va les aider à passer outre, à accepter, à aller plus loin…

Groupe Déjà questionne « la famille » en s’attaquant cette fois à la fratrie. Entre frères et soeurs, tous les jeux d’alliance et de conflits sont possibles. Une infime frontière peut basculer de l’amour à la haine, de disputes aux complicités.

Ouvert à l’exploration des écritures et des esthétiques contemporaines, mais aussi à la transversalité des formes et aux mélanges des genres, Groupe Déjà conçoit des spectacles où se croisent théâtre, geste, idiotie, objets manipulés, musique, humour, philosophie, sens et non-sens. De quoi se réjouir !

Distribution :

• jeu et écriture : Sébastian Lazennec et Antoine Meunier.
  • mise en scène : Collective.
  • regard extérieur - direction d’acteurs : Servane Deschamps et Stanislas Hilairet.
  • chorégraphie et gestuelle : Florence Loison.
  • interprètes : Antoine Meunier et Sébastian Lazennec.
  • décor : Olivier Clausse et Sarah Quentin.
  • création Lumière : Simon Rutten.
  • création Son : Julien Leguay.
  • régie technique son et lumière : Simon Rutten ou Julien Leguay.