Enfance

Responsable adjoint de l'accueil de loisirs d'Agneaux (H/F)

Postuler avant le

Catégorie : B
1 emploi permanent à temps complet

Publié le

    Informations générales

    Catégorie : B
    Filière : Animation    
    Cadre d’emploi : Animateurs    
    Grades : Animateur, animateur principal de 2ème classe

    Contexte

    Le poste est placé sous l'autorité de la responsable de l'accueil collectif de mineurs (ACM) d'Agneaux. L'adjoint est "référent pédagogique" de la structure d'accueil sur les temps péri et extrascolaires. A ce titre, il assure la continuité du cadre posé par le responsable de l'ACM, contribuant à la bonne organisation technique et pédagogique de la structure en lien avec le projet éducatif de l'EPCI. Il est garant de la gestion et de l'encadrement de l'ensemble des activités en l'absence de la responsable.

    Vos missions

    • Principales

    Veiller à la qualité des animations proposées :

    • Contribuer à l'élaboration du projet pédagogique
    • Proposer des projets d'animation en cohérence avec le projet éducatif de l'EPCI
    • Garantir l'accueil des publics (parents-enfants)
    • Organiser et coordonner les activités adaptées aux différents publics

    Accompagner techniquement le responsable de la structure :

    • Participer activement à la dynamique de projets
    • Accompagner la dynamique pédagogique impulsée par le responsable
    • Veiller de manière permanente à la bonne communication interne
    • Accompagner la démarche transversale et partenariale
    • Assurer le bon fonctionnement des pointages sur le logiciel métier

    • Particulières ou ponctuelles

    • Encadrer l'équipe d'animation en l'absence du responsable et assurer ses prérogatives
    • Encadrer et animer les activités de l'ACM
    • Veiller à la méthodologie de conduite de projet impulsée par le responsable.
    • Accompagner la formation des animateurs stagiaires
    • Participer à l'animation de manifestations locales et communautaires
    • Proposer une démarche participative en direction des jeunes pour la définition de leurs projets
    • Participer à l'exécution des budgets
    • Contribuer à la bonne organisation périscolaire de la commune (MAD 42%)
    • Assurer une mission spécifique transverse au sein de la direction enfance jeunesse (référent)
    • Référent-Assistant sanitaire

    Votre profil

    • Titulaire BAFD minimum
    • Titulaire DEJEPS / BPJEPS (+ UC direction)
    • Maîtrise de la réglementation relative à l'organisation d'un accueil collectif de mineurs
    • Maîtrise des règles de sécurité incendie dans un établissement recevant du public
    • Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation de travail
    • Prise d'initiative et capacité à proposer des activités de qualité
    • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
    • Aptitude à l'encadrement et au management d'une équipe d'animation
    • Maitrise de la méthodologie de projet et capacité à piloter l'activité de la structure
    • Devoir de réserve et sens du service public
    • Adaptation au changement
    • Maîtrise de la bureautique et outils informatiques
    • Titulaire du permis B

    Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo

    Rythme de travail ouvrant droit aux RTT, prime mensuelle, affiliation au COS Normand (organisme de prestations sociales), adhésion à l’amicale du personnel contre contribution, carte restaurant (8€ par jour travaillé dont 50% pris en charge par l'Agglo), participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

    Vos conditions de travail

    Statut :

    • Vous êtes titulaire de la fonction publique : nous vous recrutons dans le cadre d'une mutation ou d'un détachement
    • Vous n'êtes pas fonctionnaire : vous serez recruté par voie contractuelle → un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD)

    Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an

    Lieu de travail : Place de l'Avenir 50180 AGNEAUX.
    Prise de poste : Dès que possible. 


    POSTULEZ EN LIGNE