Développement et appui aux communes

Gestionnaire des politiques contractuelles (H/F)

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Catégorie : B
1 emploi permanent à temps complet

Publié le

    Informations générales

    Catégorie : B   
    Filière : Administrative
    Cadre d’emploi : Rédacteurs territoriaux    
    Grades : Rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe
    Nombre de poste(s) : 1

    Contexte

    Saint-Lô Agglo recherche un gestionnaire des politiques contractuelles (H/F). 

    Au sein de la direction générale des services de Saint-Lô Agglo, sous l'autorité de la responsable du service de développement et d'appui aux communes, vous assurerez la gestion et le suivi administratif du service et l'instruction des dossiers de demande de fonds de concours du contrat agglo-communes, contractualisation proposée par Saint-Lô Agglo auprès de ses communes membres.

    Vos missions

    Missions principales :

    Accompagner la mise en oeuvre du contrat agglo - communes :

    • Orienter et informer les élus et les techniciens des communes sur le dispositif
    • Participer aux réunion techniques en mairie

    Instruire les dossiers de fonds de concours :

    • Accompagner les porteurs de projets de l'élaboration de la demande de financement jusqu'au contrôle de l'opération
    • Evaluer et vérifier la capacité administrative et financière des porteurs de projets
    • Accompagner les porteurs de projets dans l'utilisation de la plate-forme de dépôt dédiée
    • Instruire et suivre les demandes de fonds de concours : gérer les tableaux de suivi, classer les dossiers
    • Réaliser des contrôles sur pièces et au regard du bilan transmis par le porteur de projet
    • Procéder à l'examen comptable des bilans financiers des opérations
    • Suivre les cofinancements publics accordés aux différents projets
    • Préparer et suivre les dossiers administratifs pour l'instruction des demandes de subventions par les services de l'agglomération
    • Contrôler le respect des obligations de publicité et de communication

    Assurer la gestion administrative et financière du service :

    • Suivre et gérer les enveloppes budgétaires dédiées au service
    • Appuyer administrativement le service
    • Proposer des outils de gestion et de suivi
    • Contribuer à la mise à jour régulière du site internet, de l’intranet et du SIG
    Missions particulières ou ponctuelles  :
    • Appuyer le gestionnaire LEADER dans l’instruction des dossiers fonds européens 
    • Concourt aux activités du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD)

    Votre profil

    • Bac+ 2 en gestion comptable et administrative ou finances publiques ou administration publique
    • Permis B
    • Expérience en collectivité territoriale exigée
    • Connaissance des marchés publics et des finances publiques appréciée
    • Maitrise des procédures de gestion et d’instruction administratives
    • Capacité à travailler en équipe
    • Capacité à respecter et à imposer les délais
    • Autonomie, esprit d'initiative
    • Maîtrise de la bureautique : Word, Excel et Power Point

    Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo

    Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, télétravail, prime mensuelle appelée régime indemnitaire, affiliation au comité des oeuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l’amicale du personnel contre contribution, titres restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

    Vos conditions de travail

    Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD).
    Organisation du travail : de 35h à 39h hebdomadaires (36h avec 6j de RTT, 37h30 avec 15j de RTT , 39h avec 23j de RTT) sur 4,5 jours ou 5 jours.
    Lieu de travail : 70 rue du Neufbourg 50000 Saint-Lô.
    Prise de poste : Dès que possible.

     

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